volet piscine immergé sans mur de séparation sans caillebotis

Le volet immergé sans bac à volet ni mur de séparation

Retrouvez nos informations sur notre nouveau site piscine  : http://materiel-couverture-piscine.fr/index.html

Le Volet immergé sans construction de mur de séparation ni fosse technique ni bac à volet. Le Volet immergé Zita.

      Le volet immergé Zita ne nécessite aucune fosse technique ni mur de séparation. Il convient aux piscines rectangulaires sans escalier jusqu'à 5m x 12m.
Le boitier de commande est portable et se met en charge. Il n'y a pas de fins de course. C'est une solution technique entre le volet hors sol et le volet immergé classique à un prix raisonnable. Les fixations du volet sont hors d'eau et ne touchent donc pas l'étancheité du bassin.



Volet immergé pour piscine sans bac à volet ni... par posematerielpiscine
vantages d'une couverture Zita
Les réponses à vos questions
Conseils d'installation et d'entretien
Les couvertures Hydra Système


Les 5+ du produit
  • Le prix
  • L'esthétique
  • Installation sans gros travaux
  • Le confort d'utilisation
  • Les économies d'eau, de produits et de chauffage

En 2013, le fabricant de couvertures automatiques immergées et hors sol Hydra Système innove avec Zita, un nouveau concept de couverture de piscine. Mais quelle technologie se cache derrière ce nom si énigmatique ? Quels en sont les avantages et les caractéristiques ? Comment ce fabricant bien connu du marché de la couverture a-t-il réussi à proposer un tel produit à un prix si attractif ?
Toutes les réponses à vos questions dans ce dossier.


La couverture immergée Zita

La couverture Zita n'est ni une couverture hors sol, ni une couverture immergée classique mais une couverture « IMVERSO ». Le système breveté IMVERSO est une véritable innovation. Logée au fond de l'eau, à une extrémité du bassin, la couverture s'enroule sur l'axe dans le sens inverse aux couvertures classiques. En fin d'ouverture du bassin, par une simple manipulation, la couverture (une fois enroulée) sert de “couvre-volet” et sécurise le bassin à 100% (norme NF P-90 308).





Grâce au système IMVERSO, ZITA est un véritable compromis entre le volet hors-sol et la couverture immergée à un tarif imbattable (à partir de 5.929€*).
Proposée avec des lames PVC blanches, sable, grises ou bleues la couverture immergée Zita est utilisable en toutes saisons.


* Prix public TTC conseillé au 1er janvier 2013 pour un bassin de 3,5 x 7 m hors emballage et livraison


Avantages d'une couverture Zita


L'esthétisme et l'intégration dans son jardin


La couverture Zita est la solution idéale pour ceux qui souhaitent préserver l'esthétisme de leur piscine.
A l' abri des regards, sous l'eau, le système exclusif IMVERSO permet de disposer d'une couverture immergée nouvelle génération. 
Avec Zita, vous ne perdez plus de place autour de votre bassin comme une couverture hors-sol. Zita s'adresse aux personnes qui trouvent la couverture hors-sol encombrante et qui sont prêtes à investir un peu plus pour gagner en confort, en élégance et  en esthétisme.



Zita est dotée d'un boitier de commande autonome rechargeable. Simple à installer et à utiliser, ce boîtier, qui fonctionne sur batterie rechargeable, permet d'actionner le moteur sans avoir à installer de branchement électrique. Une seule personne suffit pour ouvrir ou fermer Zita en moins de 2 minutes sur un bassin de 4X8 mètres.



Une couverture immergée à la portée de tous les budgets sans gros travaux d'installation


Grâce au système breveté IMVERSO et au boitier de commande autonome, plus besoin de tirer de câble électrique ou de poser des caillebotis, de poutre, ou de mur de séparation, qui gonflent le budget d'une couverture immergée. C'est la couverture elle-même qui une fois enroulée sert de “couvre-volet” et sécurise le bassin à 100 %. Zita est la solution la plus économique du marché.



Un encombrement minimum dans le bassin


L'installation d'une couverture Zita ne nécessite que peu de place dans le bassin par rapport à une couverture immergée classique (50cm) ou par rapport à une couverture hors sol classique.



Une couverture qui permet de réaliser des économies


Zita, comme toutes les couvertures, protège le bassin , réduit l'évaporation et évite la baisse de la température de l'eau. Grâce à elle, vous réalisez d'importantes économies de chauffage, d'eau et par voie de conséquence, de produits de traitement.







Questions et réponses
sur la couverture immergé Zita


Q : Sur quels bassins peut-on installer Zita ?

R : Zita convient à la plupart des bassins de 3,5 x 7 m jusqu' à 5 x 12 m, dans la limite d'une forme
compatible (bassin carré ou rectangulaire sans escalier extérieur).
Lorsque la profondeur du bassin côté installation de la couverture est supérieure à 1,5 mètre ou si le rayon des angles est supérieur à 200 mm, il est préférable d'adresser un plan détaillé du projet à Hydra Système.




Q : Quelle est l'autonomie de la batterie ?

R : La batterie permet 30 cycles d'utilisation ouverture/fermeture avant rechargement soit 1 fois par semaine seulement.
Il est par contre impératif de recharger la batterie (NiMh 24V 3800mAh) du boitier portatif dès que le témoin lumineux d'alerte « batterie déchargée » clignote en rouge, avec le chargeur fourni. Cette précaution permet d'en prolonger la durée de vie et les performances.



Q : Pourquoi une différence de prix par rapport aux autres couvertures immergées ?

R : Grâce au système Imverso, la couverture sert de couvre-volet, une innovation qui permet de supprimer la poutre, le caillebotis et le mur de séparation.



Q : Zita est-elle sûre pour mes enfants ?

R : Zita répond à la norme de sécurité française NF P-90 308.  Cette couverture ne se substitue pas pour autant au bon sens ni à la responsabilité individuelle. Elle n'a pas non plus pour but de se substituer à la vigilance des parents et/ou des adultes responsables, qui demeure le facteur essentiel pour la protection des jeunes enfants.



Les conseils du spécialiste Hydra Système
pour l'installation, l'utilisation et l'entretien d'une couverture Zita



Conseils d'utilisation :

Bien penser à mettre en charge le boitier de commande pour qu'il soit toujours disponible à l'utilisation. Le garder à l'abri dans un local fermé et couvert.


Avant l'Ouverture de la couverture :

Vérifier le niveau d'eau Si le niveau est trop haut, procéder à la vidange partielle du bassin. Si le niveau est trop bas, remplir le bassin.
Vérifier l'absence de corps étrangers sur la couverture avant et pendant la manœuvre.
Déverrouiller les accroches de sécurité des lames.
En cas de dysfonctionnement empêchant la fermeture et la sécurisation du bassin ou d'indisponibilité temporaire de l'équipement du bassin, prendre toutes les mesures nécessaires afin d'empêcher l'accès du bassin aux jeunes enfants, et ce jusqu'à la réparation de la couverture.



Conseils d'entretien :

La couverture doit être régulièrement nettoyée, au minimum deux fois par an. Les produits utilisés devront être adaptés. En aucun cas il ne faut utiliser des solvants ou des produits abrasifs au risque d'endommager les lames en PVC. Utilisez des détergents très légers et de préférence l'eau pure. L'idéal est de nettoyer les lames à l'aide d'un nettoyeur haute pression, sans détergent, pression 80 bars, température inférieure à 40°C.


En période d'hivernage, fermer la couverture (couverture déroulée sur l'eau) et mettre des bouées d'hivernage en dessous en diagonale. Attention, les bouées d'hivernage ne doivent pas déformer les lames. Stocker le boitier portatif Zita à l'abri, dans une pièce tempérée et non humide et charger les batteries tous les mois même si le témoin d'alerte « batterie déchargée » ne clignote pas en rouge. De préférence faire réaliser l'hivernage par un professionnel qui connaît le matériel et l'environnement de votre bassin.


Maintenez un bon équilibre de l'eau
Le Ph de l'eau doit être compris entre 7.2 et 7.6 ; le taux de chlore compris entre 0.7 et 1.2 ppm ; le taux de brome voisin de 2 ppm. Un Ph inférieur à 7 doit être impérativement évité.
Attention : les surdosages de produits de traitement, prolongés ou répétés sont préjudiciables et peuvent avoir comme conséquence l'oxydation de l'acier inoxydable et de l'aluminium.



Conseil utilisation 1
Conseils pour le réglage :

Si vous utilisez un électrolyseur, pensez à adapter le temps de production de chlore à la position de la couverture (ouverte ou fermée) et à la température de l'eau.
Le besoin de production d'un électrolyseur entre une couverture ouverte ou fermée varie de 1 à 10. Si la couverture est toujours fermée le besoin de production de chlore est très faible. Il y aura lieu. Pour cela une surveillance et des mesures fréquentes sont indispensables pour réguler le taux de chlore. Un électrolyseur est rarement un système automatisé.


Contrôles périodiques
En dehors des opérations de nettoyage, la couverture Zita ne nécessite pas d'opérations de maintenance régulières. Néanmoins, s'agissant d'un système lié à la sécurité des personnes il est nécessaire de faire procéder à un contrôle de bon fonctionnement et d'absence de dégradation par votre installateur une fois par an ou après un incident d'utilisation (chute d'un corps sur la couverture par exemple).












Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 16 septembre 2017