choisir volet immergé

Les couvertures de sécurité piscine. Le volet immergé.

Choisir un volet piscine immergé avec un bac prévu à la construction.

                Le volet est posé dans son bac. S'il n'y a pas de poutre prévue, nous en installons une et recouvrons cette fosse avec un caillebotis en bois (ipé), en aluminium ou même en pvc.  

Pose de volet sur un débordement. Pose délicate de volets piscine

                        Ce n'est pas toujours facile d'adapter un volet hors sol quand toute une longueur de la piscine est un mur de rehausse. En effet, il n'y a aucune place pour placer le pied d'un volet de piscine. Nous sommes habitués à ce style de pose délicate et particulière. Parfois, c'est un poteau de soutient qui se trouve à la place d'un éventuel volet. Ou alors, il y a un débordement sur la longueur de la piscine qui rend plus compliquée ce genre de pose ! Compliquée, certe, mais pas impossible pour nous ! Contactez nous et exposez nous votre projet et nous étudierons la faisabilité afin que vous puissiez, profiter vous aussi, des avantages d'un volet de piscine hors sol ou immergé.  

Volet débordement aux normes securité piscine et son module de débordement.

  Module de débordement DV2. Un niveau d'eau à 4cm sous la margelle. Un procédé innovant de débordement avec une couverture automatique intégrée. Le module de débordement réunit toutes les fonctions ; c'est un produit de haute technologie. L'eau déborde sur tout un côté de la piscine et intègre une couverture automatique immergée sous la ligne de débordement. Le bac tampon est sans entretien. L'eau de la piscine est pré-filtrée et stockée à l'abri de la lumière pour éviter la photosynthèse (prolifération d'algues). La pompe aspire l'eau dans le bac tampon et la réinjecte dans la piscine après filtrage. Le bac tampon équipé d'une régulation automatique permet de contrôler le niveau d'eau de la piscine, qui demeure ainsi constant. Les pollutions de surface sont rapidement et totalement entraînées vers le débordement par le courant sans remous ni “ zone morte “. C'est une eau vive et pure ; elle bénéficie donc d'un entretien facilité. Le module de débordement intègre une couverture automatique s'enroulant sous la lèvre de débordement. Grâce à ce positionnement innovant, la couverture est autonettoyante. La forme du logement permet d'éviter un mur de séparation constaté dans les piscines de construction traditionnelle entre la zone baignade et le volet. Cette technique de pointe utilisée pour fabriquer le module de débordement avec couverture automatique nous a permis de loger une ligne de refoulement sur toute la longueur pour nettoyer le logement du volet. La couverture sécurise et protège la piscine. Elle maintient également la température de l'eau. Un contact à clé facilite la manipulation du volet.** 

Le volet piscine immergé moteur dans l'axe.

                Le volet immergé avec moteur dans l'axe est le plus fréquemment posé. Le moteur se trouve dans le mat complètement immergé. Le moteur est en basse tension relié à son coffret électrique qui pilote également des fins de course électronique (le coffret se place à proximité de la piscine). On ne trouve pas de fins de course mécaniques dans les moteurs immergés. Le bac à volet est recouvert d'un caillebotis en bois, en pvc, en alu ou en matériaux composites. Il suffit d'enlever ces caillebotis pour accéder au volet si on veut nettoyer le bac. Un boitier à clé est utilisé pour actionner le volet (boitier à clé branché sur le coffret de commande du volet). Ce boitier doit être obligatoirement placé " en visu " de la piscine pour les normes de sécurité. Le verrouillage de sécurité se fait en fin de volet par différents systèmes : clips, sangle, attaches diverses etc… 

Le volet piscine immergé moteur fil d'eau

              Le volet est immergé mais la partie moteur se trouve au dessus du niveau de l'eau caché par le caillebotis. Cela demande un niveau d'eau maximum de 12 cm au dessous de la margelle. Attention, un vrai trop plein est impératif sur ce type de volet pour éviter de noyer le moteur en cas de pluie importante ou d'erreur de remplissage. En règle générale, un " trop plein " et une régulation automatique de niveau de l'eau sont obligatoires pour ne pas risquer de détériorer le volet pendant le fonctionnement. La finition par un caillebotis est identique ainsi que les verrouillages de sécurité. 

Volet piscine immergé dans une piscine sans bac prévu. (piscine neuve ou existante)

                        Il suffit de choisir un des volets immergé existant au choix : " immergé moteur dans l'axe " " immergé fil d'eau ". L'installation se fait du coté des skimmers. Par rapport à l'angle de la piscine, il faut compter environ 1 mètre à partir du début de l'arrondit de l'angle et on obtient l'emplacement de la poutre coté piscine. A l'aplomb de cette poutre, nous fixons un mur de séparation en PVC. Toutes les fixations se font au dessus du niveau de l'eau et n'altèrent donc en aucune façon l'étanchéité de la piscine. La finition est traditionnelle : un caillebotis et les fixations de sécurité pour les normes. Ainsi, vous perdez 1 mètre de piscine sur la longueur mais vous gagnez 1 mètre de plage très agréable pour se faire bronzer et la tranquillité d'esprit d'avoir une piscine interdite d'accès lorsqu'elle est fermée.
















Le volet immergé dans sa fosse technique peut être électrique ou solaire.

En règle générale, un " trop plein " et une régulation automatique de niveau de l'eau sont obligatoires pour ne pas risquer de détériorer le volet pendant le fonctionnement. 

volet immergé

Panneau solaire de volet immergé

Simplicité d'alimentation électrique du volet. Fonctionne même en cas de grêve EDF !!!

Pose d'un volet immergé avec faux mur 

  **Les étapes de la pose d'1 volet immergé en rénovation.


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 16 septembre 2017