volet, piscine, sécurité,sangles

Les fixations de sécurité des volets piscine Del

Retrouvez nos informations sur notre nouveau site piscine  : http://materiel-couverture-piscine.fr/index.html

Les fixations sécutité des volets DELL

Le kit de fermeture est un élément essentiel pour la sécurisation de la piscine. Il assure la fermeture totale de la couverture et doit être mis en place en cas d'absence même momentanée.
Il existe aujourd'hui 3 systèmes de fermeture :
  • "PASSEsangle"
  • "LOCKit"
  • "QUICKlock" (disponible en blanc, beige, bleu et gris.

Sécurité piscine

GÉNÉRALITÉS
• LES NOUVELLES NORMES DE SECURITE

La loi du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines a pour objectif de prévenir les risques de noyades des jeunes enfants. Cette loi implique que :

Depuis le 1er janvier 2004, les piscines privées nouvellement construites, à usage individuel ou collectif, doivent être pourvues d'un dispositif de sécurité.
Depuis le 1er mai 2004, les piscines existantes des habitations données en location saisonnière sont également soumises à cette obligation.
Le 1er janvier 2006, toutes les autres piscines existantes devront être équipées d'un dispositif de Sécurité.

Les textes de loi et les décrets sont disponibles sur le site du Secrétariat d'Etat au Logement.


Sont concernées les piscines privatives à usage individuel* ou collectif de plein air, dont le bassin est enterré ou semi-enterré.


Ne sont pas concernées :
les piscines situées dans un bâtiment,
les piscines posées sur le sol, gonflables ou démontables,
les établissements de natation (piscines visées par la loi du 24 mai 1951), qui font l'objet d'une surveillance par un maître sauveteur.

* piscine privative à usage individuel : piscine privée réservée à l'usage personnel d'une famille

piscine privative à usage collectif : toute piscine privée qui n'est pas à usage individuel est considéré comme à usage collectif, à l'exception des établissements de natation visés par la loi du 24 mai 1951.


Attention : C'est le propriétaire pour les piscines existantes ou le maître d'ouvrage pour les nouvelles piscines qui a la responsabilité d'installer ou de faire installer un dispositif de sécurité.


Pour tout renseignement complémentaire concernant la responsabilité en cas d'accident, nous vous conseillons de vous renseigner auprès du Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance (CDIA). Tél. : 01 42 46 13 13.



• RAPPEL DES CONSEILS DE PREVENTION

Un dispositif de sécurité ne remplace en aucun cas la vigilance des adultes responsables, lesquels doivent exercer une surveillance constante et active. Ils doivent lire et connaître les consignes de sécurité propres à chaque dispositif de sécurité. Ceux-ci n'assurent la protection des jeunes enfants qu'en position verrouillée (pour les barrières, les couvertures et les abris) ou en état de fonctionnement normal (pour les alarmes).

Il ne faut jamais laisser un enfant accéder seul à une piscine, ni l'y laisser seul ou le quitter des yeux, même quelques instants.

Lors de la baignade, il est vivement conseillé d'équiper les jeunes enfants de dispositifs de flottement (bouée adaptée; brassards; maillots flotteurs…).


 

Piton escamotable pour plage en bois.

Piton télescopique pour plage bois

capuchon de finition pour piton laiton





Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi 16 septembre 2017